Est-il abusif d'associer Gauche et Culture ? Je ne me pignolerais pas le cervelet comme un quelconque universitaire malingre, réformé pour pipi et lit et affublé de désespérantes bésicles. Non, je répondrais sans ambages : la gauche n'est pas une culture au sens où tout ce qu'elle représente constitue une insulte au sentiment religieux, au bon sens capitaliste et au Darwinisme social, seul moyen efficace de séparer le bon grain productif de l'ivraie parasitaire.
La gauche n'est qu'un conditionnement imposé aux jeunes qui n'ont pas la chance de grandir entourés des attentions pédagogiques de religieux. Tout le monde le sait : l'éducation nationale est un repère de séditieux laïcards et de sectaires crypotrotskystes ( demandez à votre supérieur ce que ce mot signifie ).
Infortunés enfants de pauvres !!! Obligés de s'abonner à des revues dans lesquelles, sous couvert d'aptitude au bricolage, on les familiarise avec la dialectique marxiste ( les conversations Pif/Hercule ), la rédaction de motions revendicatrices et la construction de cocktails Molotov...
Mais la Gauche, c'est aussi, faut il s'en cacher, le laxisme, le cosmopolitisme et une certaine distance avec la réalité. Refuser d'admettre qu'on ne peut pas gagner plus sans travailler plus, c'est totalement désolant...Comme si tout le monde pouvait être spéculateur !!!
Si la Nature était de gauche, ça ferait longtemps qu'elle aurait déposé le bilan...
Avant d'être reprise à bas prix par un consortium d'équarrisseurs texans manipulés par des retraités new-yorkais résidant en Floride ? Sans doute...Certes...Ouais...
Mais bon, soyons réalistes : acceptons l'innommable !!!
lundi 1 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire