samedi 13 décembre 2008

Petit rappel pratique

"Avec un profit adéquat, le Capital est très audacieux (...).

Un profit de 20% suscite l'empressement ;

50% une audace réelle ;

100% le disposeront à piétiner toutes les lois humaines ;

pour 300%, il n'est pas de crime qui l'arrêtera ".

Karl Marx

Bon week-end...

mercredi 3 décembre 2008

Life is life

"Life is life ", vous vous souvenez certainement de cette entraînante chanson braillée allègrement par de joviaux Bavarois musiciens de balloches, capillairement très déroutants et qui fut un succès planétaire au milieu des années 80 ? Nonobstant les critiques acerbes de certains intellectuels moisis répugnant à faire la chenille au bal du camping, cette saine ritournelle restera toujours pour moi un des modèles les plus aboutis de vulgarisation de la philosophie hédoniste...

Il y a peut-être même un zeste de Bernard-Henri Lévy dans la ligne de basse mais je peux me tromper...



Les paroles de cette chanson sont passées logiquement à la postérité comme un hymne à la vie, à l'amour et aux beuveries estivales qui aidaient tellement le prolétariat à supporter sans renâcler le joug de son aliénation quotidienne et les menues contrariétés qu'imposaient alors aux jeunes hommes, sans relations ni appuis politiques locaux, la Guerre Froide...


Simple, bien ficelé, sans chichis de taffioles, ce morceau était le manifeste symbolique d'une époque charnière où les choses étaient simples, le libéralisme prometteur et les méchants bien identifiés derrière leur mur. Amusant d'ailleurs que ce vigoureux cri d'amour envers la chouille avinée ait été composé par des descendants probables de militants nazis...Comme quoi, la culture, ça dure.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'évoque ces temps révolus.

Qui étaient aussi ceux de mon adolescence...
Quand moustaches et nuques longues étaient le summum de la branchitude télévisuelle.
Quand pantalons verts pomme et chemisettes roses n'étaient pas considérés comme une faute de goût digne d'un syndicaliste endimanché.
Quand on pensait encore que les socialistes allaient changer la vie...

Bon sur ce, je dois vous laisser, faut que je jette un oeil à mes actions...

Petits collages entre amis, les restes...



lundi 1 décembre 2008

la culture de gauche

Est-il abusif d'associer Gauche et Culture ? Je ne me pignolerais pas le cervelet comme un quelconque universitaire malingre, réformé pour pipi et lit et affublé de désespérantes bésicles. Non, je répondrais sans ambages : la gauche n'est pas une culture au sens où tout ce qu'elle représente constitue une insulte au sentiment religieux, au bon sens capitaliste et au Darwinisme social, seul moyen efficace de séparer le bon grain productif de l'ivraie parasitaire.

La gauche n'est qu'un conditionnement imposé aux jeunes qui n'ont pas la chance de grandir entourés des attentions pédagogiques de religieux. Tout le monde le sait : l'éducation nationale est un repère de séditieux laïcards et de sectaires crypotrotskystes ( demandez à votre supérieur ce que ce mot signifie ).

Infortunés enfants de pauvres !!! Obligés de s'abonner à des revues dans lesquelles, sous couvert d'aptitude au bricolage, on les familiarise avec la dialectique marxiste ( les conversations Pif/Hercule ), la rédaction de motions revendicatrices et la construction de cocktails Molotov...

Mais la Gauche, c'est aussi, faut il s'en cacher, le laxisme, le cosmopolitisme et une certaine distance avec la réalité. Refuser d'admettre qu'on ne peut pas gagner plus sans travailler plus, c'est totalement désolant...Comme si tout le monde pouvait être spéculateur !!!

Si la Nature était de gauche, ça ferait longtemps qu'elle aurait déposé le bilan...

Avant d'être reprise à bas prix par un consortium d'équarrisseurs texans manipulés par des retraités new-yorkais résidant en Floride ? Sans doute...Certes...Ouais...

Mais bon, soyons réalistes : acceptons l'innommable !!!

la culture de droite

Une certaine école de pensée ; aux thèses fumeuses essentiellement basées sur les postulats démagogiques de salopards mal rasés comme Marx, Marcuse ou Christophe Mahé ; essaye, fort heureusement jusqu'ici en vain, et ce depuis des lustres, de trainer dans la boue les valeurs de Droite, fondatrices de ce qu'on peut appeller la Culture de Droite...
Faut il hurler à la lune avec ces teckels hargneux et refuser de voir en face la réalité ? Non, je ne le crois pas...Est-ce à dire que des messages universels comme l'égoïsme, l'arrivisme et la xénophobie ne doivent pas être exposés objectivement à notre jeunesse ? Il ferait beau voir !!!
" Comme dirait Simone " rajouteraient, incontinents, des amateurs de calembours mais restons dans le fil du sujet...Il est facile de se réclamer de l'égalité, de la fraternité ou la liberté quand on s'adresse à un public de demeurés, de crétins ou d'étudiants de lettres. Il est plus ardu, mais ô combien plus gratifiant sur la durée, de consacrer son énergie à la réalisation de nobles objectifs comme le font, pour notre prospérité, des hommes ( et de rares femmes ou assimilées comme Roselyne Bachelot ) courageux, intègres et désintéressés...
L'élément essentiel, à mon sens, de la Culture de Droite est le respect de l'autorité. Quelle vienne d'un quelconque Mandat du Ciel, pousse les manants, gueux et autres nha-que à pratiquer, avec une veulerie sans nom, la proskynèse envers tout ce qui leur est supérieur hiérarchiquement et, ô miracle, la Société s'ordonne, le Marché régule et les enfants chinois retrouvent leur dignité par le travail. Merci qui ?


Or il arrive parfois, avec une inconséquence dramatique, que quelques subalternes vaguement alphabétisés se mettent en tête de renverser l'ordre établi...Aussitôt le chaos déferle : violences en réunion, dégradations d'édifices publics et voies de faits sur les forces de l'ordre...Si, je suis désolé, la prise de la Bastille ne se résume qu'à ces chefs d'inculpation quand on est sincèrement de droite !!!
Oui, il en faut du courage pour être de droite...Car lorsque l'on est amené à exercer des responsabilités aux finalités obscures pour la plupart des sans-grades, on s'expose à des critiques, de la jalousie et des calomnies sans nom. Du coup, quoi de plus humain que de se détendre le week-end en abattant en état d'ébriété manifeste des animaux sans défense tout en sifflotant du Michel Sardou ?

La Droite, c'est plus qu'une culture. C'est un état d'esprit...

Pâques au hachoir, Noel au parloir