lundi 1 décembre 2008

la culture de droite

Une certaine école de pensée ; aux thèses fumeuses essentiellement basées sur les postulats démagogiques de salopards mal rasés comme Marx, Marcuse ou Christophe Mahé ; essaye, fort heureusement jusqu'ici en vain, et ce depuis des lustres, de trainer dans la boue les valeurs de Droite, fondatrices de ce qu'on peut appeller la Culture de Droite...
Faut il hurler à la lune avec ces teckels hargneux et refuser de voir en face la réalité ? Non, je ne le crois pas...Est-ce à dire que des messages universels comme l'égoïsme, l'arrivisme et la xénophobie ne doivent pas être exposés objectivement à notre jeunesse ? Il ferait beau voir !!!
" Comme dirait Simone " rajouteraient, incontinents, des amateurs de calembours mais restons dans le fil du sujet...Il est facile de se réclamer de l'égalité, de la fraternité ou la liberté quand on s'adresse à un public de demeurés, de crétins ou d'étudiants de lettres. Il est plus ardu, mais ô combien plus gratifiant sur la durée, de consacrer son énergie à la réalisation de nobles objectifs comme le font, pour notre prospérité, des hommes ( et de rares femmes ou assimilées comme Roselyne Bachelot ) courageux, intègres et désintéressés...
L'élément essentiel, à mon sens, de la Culture de Droite est le respect de l'autorité. Quelle vienne d'un quelconque Mandat du Ciel, pousse les manants, gueux et autres nha-que à pratiquer, avec une veulerie sans nom, la proskynèse envers tout ce qui leur est supérieur hiérarchiquement et, ô miracle, la Société s'ordonne, le Marché régule et les enfants chinois retrouvent leur dignité par le travail. Merci qui ?


Or il arrive parfois, avec une inconséquence dramatique, que quelques subalternes vaguement alphabétisés se mettent en tête de renverser l'ordre établi...Aussitôt le chaos déferle : violences en réunion, dégradations d'édifices publics et voies de faits sur les forces de l'ordre...Si, je suis désolé, la prise de la Bastille ne se résume qu'à ces chefs d'inculpation quand on est sincèrement de droite !!!
Oui, il en faut du courage pour être de droite...Car lorsque l'on est amené à exercer des responsabilités aux finalités obscures pour la plupart des sans-grades, on s'expose à des critiques, de la jalousie et des calomnies sans nom. Du coup, quoi de plus humain que de se détendre le week-end en abattant en état d'ébriété manifeste des animaux sans défense tout en sifflotant du Michel Sardou ?

La Droite, c'est plus qu'une culture. C'est un état d'esprit...

Aucun commentaire: