mercredi 11 novembre 2009

Quand on est con...

Obama rend hommage aux victimes de Fort Hood lors d'une émouvante cérémonie


Le président américain Barack Obama a affirmé mardi qu'aucune religion ne pouvait justifier des gestes "meurtriers et lâches" comme la tuerie de Fort Hood, au Texas, lors d'une émouvante cérémonie en hommage aux victimes sur la base militaire. Dans son discours, M. Obama a exalté les grandes valeurs américaines et dit l'incompréhension devant la tuerie de jeudi attribuée au commandant Nidal Hasan, un psychiatre militaire d'origine palestinienne.
"Il peut être difficile de comprendre la logique pervertie qui a conduit à cette tragédie. Mais nous savons la chose suivante: aucune croyance religieuse ne justifie ces actes meurtriers et lâches. Aucun Dieu juste et aimant ne peut les approuver", a dit M. Obama. "Et pour ce qu'il a fait, nous savons que le meurtrier sera jugé, dans ce monde et dans le suivant", a déclaré M. Obama qui a rendu un hommage personnel à chacun des 13 tués. Selon des proches du tueur présumé, qui a survécu à la fusillade, Nidal Hasan est un musulman très croyant qui redoutait un prochain départ pour l'Afghanistan.

"Nous sommes en temps de guerre. Pourtant ces Américains ne sont pas morts sur un champ de bataille étranger. Ils ont été tués ici, (...) au coeur même de cette grande communauté américaine. C'est ce qui rend cette tragédie encore plus douloureuse et encore plus incompréhensible", a dit le président.
Ah oui, c'est dingue, ça...Invoquer des croyances religieuses pour se donner le droit d'user de violence homicide. Vraiment un truc de primitif basané, ça...Pas le genre de truc qu'on verrait faire par de vrais Américains, c'est clair^^

Aucun commentaire: