mardi 12 janvier 2010

Satiété anonyme

J'adore les débuts d'année...On se remet difficilement de ses excès, quelques fois d'une grippe ou d'une gastro^^et dès que le taux de cholestérol commence à baisser...Paf...On tire les Rois. Alalala qu'est-ce qu'on se marre...
La plupart des gens commencent déjà à sentir, sur leurs frêles épaules de contribuables frileux, veules et cacochymes, le poids des bonnes résolutions prises et les efforts que leur mise en pratique exigera. Abnégation à tous les étages, renoncement drastique, mortification monastique...Franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se priver aussi brusquement de ces rares aspects positifs de l'existence que sont l'alcool, la drogue ou le sexe hors-mariage ?Heureusement, comme tous les ans, la majorité de ces billevesées seront abjurées sans tapage. Les bas-instincts triomphent toujours...Malgré la répression policière^^ On les connaît les gusses...Et vas-y que j'arrête de fumer, de boire, de tromper mes femmes...Il y en a même, si ça se trouve, qui jurent de ne pas oublier leur slip chez Tata Suzanne le jour de la communion de la petite dernière...Mais ceux-là, ils sont rares^^Faut pas déconner non plus...
Ah oui, aussi, j'oubliais...Un truc qui m'a toujours fait marrer, si on peut dire, ce sont les premiers morts de l'année...Les célèbres, hein, je veux dire...Pas le môme du Darfour, le quidam irakien ou le 2ème classe en Afghanistan non plus, soyons précis, que diable...Cette année, c'est un peu mou. On ne peut pas dire que ça se bouscule pour le ferry au bord du Styx :

Philippe Séguin, un mec de droite honnête, travailleur et pas raciste ( bizarre même qu'il ait tenu jusque là^^), Erich Rohmer, un cinéaste français qui a su faire des films que je n'ai jamais pu regarder en entier sans roupiller ( chapeau l'artiste^^) et Mano Solo, un musicien de gauche ( non c'est pas un pléonasme, pensez à Plamendon ou Barbelivien...Si on peut les qualifier de musiciens, bien sûr^^) qui, lui, a tenu 20 ans en étant séropositif...Bien évidemment, une fois en boîte, ils n'ont plus que des admirateurs transis d'émoi, des amis indéfectibles en larmes, des torrents de compliments posthumes...C'est rare qu'il en soit autrement de toute façon. Sauf pour quelques artistes plus ou moins controversés^^
Pourquoi j'en suis arrivé là, moi, à causer des premiers arrivages de macchabées "people" de l'exercice 2010 ? Je sais pas, ça doit être le froid qui grippe les synapses...Vivement la quille^^







Aucun commentaire: