vendredi 9 octobre 2009

L'effet Obama, le retour

Le prix Nobel de la Paix pour le Chef suprême des armées américaines !!! Armées qui sont juste un peu impliquées dans des opérations de "pacification musclée" en Irak et en Afghanistan, tout en "conseillant" aimablement les forces armées de tout un tas de pays super amis des Droits de l'Homme comme, pêle-mêle, l'Egypte, les Philippines, la Colombie, Israel...Voilà qui fait rêver...
Bon, d'accord, tout le monde, moi le premier, était content de son élection...C'était un sacré symbole !!! Et puis ça valait 1000 fois mieux que de repartir avec un clone de John Wayne, équipé du cerveau d'un bigorneau trépané et ne craignant que Dieu et les bretzels^^Je ne peux toutefois m'empêcher de songer , avec cette paranoia qui me caractérise, que cette élection spectaculaire ( au sens debordien du terme ) n'était peut-être qu'un des seuls moyens de sauver le système capitaliste mondial, au moment où tout semblait se barrer en morceaux...Mais je dois me gourer. En attendant refiler le Prix Nobel de la Paix à un mec dont les subordonnés en rangers transforment tous les jours des dizaines de civils afghans en macchabées, ça laisse des espoirs aux autres...
Je me demande même si Berlusconi va pas tenter l'Eurovision du coup cette année^^

Aucun commentaire: