mercredi 21 octobre 2009

Si tu vas à Rio ( le retour )

RIO DE JANEIRO (Reuters) - La police a abattu sept trafiquants de drogue présumés mercredi à Rio de Janeiro, ce qui porte à 33 le nombre de morts dans les violences qui touchent depuis samedi la métropole brésilienne, sur fond de guerre des gangs de la drogue.
Trois trafiquants ont été tués après avoir ouvert le feu sur les policiers qui menaient des perquisitions dans un bidonville du nord de la ville, a dit un porte-parole de la police.
Quatre ont été abattus par les forces de l'ordre dans d'autres opérations.
Depuis samedi, 27 trafiquants présumés, trois policiers et trois habitants de Rio ont trouvé la mort dans les affrontements.
Les trois policiers tués samedi se trouvaient à bord d'un hélicoptère qui a été abattu par les narcotrafiquants. Il y a deux semaines, Rio a obtenu l'organisation des Jeux olympiques de 2016.
Toutes les permissions ont été suspendues au sein de la police et 3.500 militaires ont été déployés en renfort pour contenir les violences déclenchées par une intervention de la police dans une bagarre opposant deux bandes de narcotrafiquants.
Ah la magie du sport...Une grande ville du Tiers-Monde reçoit l'insigne honneur d'organiser les J.O. Joie, bonheur et explosion du prix de l'immobilier^^On songe donc à nettoyer les abords du village olympique des improductifs feignants qui les dégradent...C'est vrai, ça ne le fait pas ces pauvres crasseux et voleurs entassés à deux pas du stade. Que diront les visiteurs en voyant le chantier ? Surtout après s'être fait égorger pour avoir hésité à remettre leur Rollex à un nécessiteux refusant le chômage et l'assistanat ?^^
Et là, le malaise, tout le monde daigne s'apercevoir que ça va pas être facile de nettoyer des décennies de corruption morale, de misère sociale et d'architecture aléatoire...A moins de tirer dans le tas, bien sûr. Quoique la différence essentielle entre la descente de police dans une favela et la chasse au lapin, c'est que dans les favelas, les lapins sont armés^^

Aucun commentaire: