dimanche 23 novembre 2008

Méfiance...Les jeunes écoutent nos confidences

Loin de moi toute idée malsaine, méchante ou simplement de droite destinée à diaboliser la jeunesse, me gausser de ses goûts musicaux, alimentaires et vestimentaires et de dauber sur la sinistrose cognitive dont souffre endémiquement ce désolant ramassis de branleurs acculturés seulement soucieux de répéter, en les aggravant, toutes les inepties de leurs aînés...


Non, telle n'est pas mon intention...Ce serait faire preuve de mesquinerie, d'aigreur, de sécheresse de coeur...Mais je ne suis pas encore prêt à rejoindre l'UMP...


Cela dit, je ne puis m'empêcher de m'affirmer en contempteur blasé des générations montantes. Comme n'importe quel quidam vieillissant se vautrant dans la misanthropie ; syndrome classique depuis qu'on a inventé la sciatique, la prostate et les fins de mois difficiles, en somme...

Ah qu'ils sont déjà loin, nos jours de gloire, où nos secouions furieusement nos vertèbres post-adolescentes sur des musiques énervées, où nous pourchassions sans vergogne les gonzesses et n'hésitions pas à nous battre à coups de cutter pour la dernière kanterbrau cachée dans le bac à légume...Those were the days.



Je me console désormais comme je peux en songeant que ces petits péteux à crête gélifiée, casquette retournée ou futals en satinette seront vieux bien assez tôt et ça sera bien fait pour leur gueule !!! Ce sera alors leur tour de grogner en se retournant sur le Boulevard du Temps qui passe, tout en lâchant quelques ricanements devant le spectacle navrant des clowneries répétées à l'infini...Enfin, si on leur en accorde encore le droit. C'est pas gagné...



Aucun commentaire: