samedi 29 novembre 2008

Struggle for life ( à mi-temps )

Certaines personnes; jalouses de l'érudition colossale que je n'ai pourtant accumulée que grâce à un austère et acharné labeur; insinuent, alliant ainsi la veulerie congénitale du contribuable hexagonal à l'inéluctable perfidie du joueur de football transalpin, que je ne suis ( je cite ) qu' " un ignoble petit-bourgeois rassis se piquant d'intellectualisme alors qu'il s'est toujours contenté de vivre sur les généreux subsides parentaux et de dénoncer ses camarades plus doués aux Renseignements Généraux "...Pourquoi pas me traiter de B.H.L, tant qu'on y est ?


Je vous laisse apprécier la pauvreté de l'argumentaire. Certains s'en offusqueraient. En feraient une affaire personnelle. Voire s'attacheraient illico à la perpétration de représailles sanglantes et, ma foi, au vu des charges reprochées, pas totalement imméritées, faut bien le dire. Mais, voyez vous, s'il y a bien une chose que la vie m'a donné en cadeau, c'est une faculté inébranlable ( à ne pas confondre avec le fait d'être imperméable à la critique, toutefois, car ce phénomène est le plus souvent lié à une absorption massive de boissons alcoolisées ), pour ne pas dire typiquement vandamienne, de ne pas tenir compte de l'opinion d'autrui...

Ainsi, sans faire le moins du monde acte de contrition, je vais essayer de conter quelques épisodes marquants de ma jeunesse afin que le public puisse juger par lui-même de l'inanité des propos calomnieux tenus à mon égards par des individus mesquins, communistes et transportés de rancoeur, car eux, ils n'ont jamais étés foutus de se taper une meuf, même une moche, à l'issue des folles bacchanales qu'organisait l'UNEF du temps où les étudiants savaient encore rigoler !!!

Désireux d'acquérir une certaine autonomie financière et de me frotter aux réalités dérangeantes du monde moderne, je cherchais désespérément un job qui aurait pu être conciliable avec mes obligations universitaires quand je tombais sur une affiche de recrutement de cette unité d'élite, aux nobles traditions et au service de la Nation depuis l'invention des cancres : les surveillants d'externat...
Aussitôt engagé, après avoir satisfait aux tests psychotechniques impitoyables de sélection, je fus, sans tarder, déployé dans des établissements scolaires où la pédagogie était en butte aux agissements de fanatiques manipulés et où la sérénité nécessaire à tout apprentissage était foulée aux pieds par des hordes de sauvageons irrespectueux...

L'occasion m'était donnée de prouver ma valeur, mon charisme et mon aptitude au maniement des armes automatiques. Bien noté de mes supérieurs, je ne tardais pas à rétablir l'ordre dans certaines cours de récréation tenant plus du Beyrouth des Seventies qu'un pique-nique de Bisounours.

C'est ainsi qu' enfin libéré des servitudes du maintien de l'ordre par la terreur imposée aux juvéniles et anciennement pétulants indigènes, je me dégageais assez de temps libre pour dévorer littéralement les trésors de culture des CDI de tous les établissements scolaires classés en ZEP de mon département. D'où cette acquisition phénoménale de connaissances qui m'a valu une interdiction à vie dans tous les tournois de Trivial-poursuite de la région Pays-de-la-Loire...

2 commentaires:

Françis François a dit…

Damned !!! Ce genre de commentaire sur ta personne me ramène des années en arrière ... La fois où dans un troglodyte malfamé, un "FACHIIIIIIISTE" strident à l'encontre de ta personne avait déclenché l'hilarité générale chez tes compères (ramassis alcoolisé de gauchistes chevelu - je tiens à le préciser !)et cet autre fois où tu beuglait des chants révolutionnaires communistes ... Après 3 heures les gens n'ont plus été politiquement correcte à ton égard ... Tant de souvenirs me reviennent !!!

Tout ça pour dire ... T'as dit quoi aux rg sur moi ??? Bâtard !

phacochere a dit…

Quoi, t'es encore en liberté ? C'est vraiment des feignasses, les flics, de nos jours !!!

Et j'attends toujours ma prime de balançoire en plus...