jeudi 20 novembre 2008

An Un...Après J.C

Déjà un an...Qui aurait pu dire, il y a encore 3 ou 4 ans ( sans être immédiatement couvert de plumes, de goudron et lynché publiquement à grands coups de grolles de sécu dans les roubignolles ), qu'on le regretterait amèrement en un laps de temps aussi réduit, notre J.C national ?

Un poète arménien de petite taille disait très justement :

" le destin est curieux...Il provoque les chooooseuuuuuuuuu"...

Hé oui.

Souvenez-vous, J.C, c'était une certaine idée de la France...Des valeurs, un Destin, une ambition pour la France...Certes, il était aussi un gros chaud lapin, héritier d'Henri IV pour ce qui était de s'occuper du pot des poules...Oui, on peut l'avouer...J.C savait y faire avec les femmes. Même avec la sienne...C'est dire.



C'était aussi un homme très ouvert aux idées de la jeunesse, toujours prêt à jouer les menteurs...Heu, les mentors pour venir en aide à la génération montante, même si elle était ( et est encore, fraîchement quinquagénaire ) perchée sur des talonnettes...
Mais sachant aussi, par un louable soucis d'équilibre, s'entourer de têtes chenues comme ce vieux et méritant fonctionnaire ayant servi 3 Républiques, Vichy et le Troisième Reich...


Ouvert sur le monde, jamais en panne de bonnes idées comme vendre des centrales nucléaires à de jeunes leaders arabes progressistes...
Ou conseiller utilement d'autres porte-paroles de la sensibilité traditionnaliste arabo-musulmane pour que leurs revendications soient, grâce à une stratégie de communication innovante, portées à la connaissance d'un large public...

Bon, soyons objectif...Il a fait aussi quelques erreurs comme, par exemple, ne pas appuyer l'expédition punitive préventive américaine en Irak...Enfin, il avait ses raisons. J.C et l'Amérique...Lui qui y a passé quelques mois à travailler dans un fast-food, lorsqu'il était étudiant, n'a jamais caché la fascination que provoquait en lui ce grand pays où il suffit d'avoir des amis et de l'argent pour ignorer la loi, compisser la société et sodomiser vigoureusement le prolétariat !!!

Non, franchement, J.C, c'était too much...Même le côté respect kitsch, genre le Parrain tourné par Max Pécas, avec lui, ça avait de la classe !!!

Mais la vieillesse est un naufrage, les Français sont dévots ( ou des veaux ? J'avoue que je suis troublé. Pas autant sans doute qu'un collégien devant la page centrale de Penthouse mais troublé un chouia quand même...) et la roue tourne, ma pov'dame...

Bref, on a hérité d'un autre timonier du rafiot...

Un sémillant joggeur de poche, fan de Johnny, marié à une étrangère ( oui, certes, mais une riche ) et qui a quand même été à bonne école !!!

Chirac s'était rêvé en César, il est parti en René Coty...

L'autre se prend pour Naboléon...

Qu'il prenne donc bien garde à ne pas finir comme Mussolini.


Non, franchement, J.C, reviens...C'était mieux avant !!!

4 commentaires:

L'écailleur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'écailleur a dit…

C'est clair que c'était mieux avant, quand ça viandait sévère aux manifs, en 36, avec les cagoulés d'action française à ma droite, mais vraiment tout au fond à droite, et les gueules noires à ma gauche, les oubliés de Billancourt, les nostalgiques de la Commune, tout ceux dont les idées progressistes exigeaient le droit syndical qui empêche encore aujourd'hui d'aller travailler les jours de grève (excellent ça quand même !), la semaine des 40 h et 15 j de congés payés pour rien foutre, improductives larves qui avez eu l'impudence de croire que ça allait durer !
N'oublions jamais que c'est le glorieux IIIeme Reich qui a instauré les congés payés en 1935, un an avant ces culs terreux de Français qui font toujours que copier les vraies idées progressistes de nos voisins germains qui, à l'époque, en étaient bourrés d'idées allant dans le sens de l'histoire !
Et JC aussi en était bourré de progressisme électoral, parlez-en à Chaban, il s'en souvient encore, même là-haut. Et le progressisme olfactif, qui du bruit, qui de l'odeur, tout est ici résumé : une politique d'immigration toute en retenue, homéopathique dirons-nous ! Restez chez vous, si on y va en vacances, c'est signe qu'il y fait bon vivre merrrrrde !

phacochere a dit…

Mon dieu, Jack l'Ecailleur...Encore une lettre venant des enfers et dégoulinant du sang de perchettes innocentes !!!

J'en frémis...

L'écailleur a dit…

Ne te sous estime pas ! je suis juste un petit diablotin dans le sillage de Satan !!